Deux manières de suivre le trajet du Père Noël

Publié le

Publié le 22/12/2015 à 10:28 - Mise à jour le 22/12/2015 à 10:28

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD ou North American Aerospace Defense Command) est une organisation militaire américano-canadienne responsable de l’alerte aérospatiale, du contrôle de l’espace aérien et de l’alerte maritime pour l’Amérique du Nord. 

Depuis plus de 50 ans, NORAD suit le trajet du Père Noël. Sur le site, il est indiqué que : « cette tradition est née en 1955 lorsqu’une erreur de numéro de téléphone se glissa dans une publicité d’un magasin, proposant aux enfants d’appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, les enfants obtenaient la ligne d’urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD ! »

Le dispositif Santa Tracker de l’armée aérospatiale américaine propose depuis plusieurs années de suivre sur internet le parcours du Père Noël à travers le monde, en suivant les fuseaux horaires, pendant toute la nuit de Noël. Avant le jour J, le site officiel propose un compte à rebours avant le décollage. Sur le site on peut aussi effectuer une visite du Village du Père Noël, avec des musiques de Noël, des vidéos, des jeux, un historique du NORAD Santa Tracker et une boutique. Le site est traduit dans plusieurs langues, dont le français. Vous pouvez suivre le père Noël en cliquant ICI.

Google a aussi, de son côté, développé un service de suivi du Père Noël, beaucoup plus récent, le « Santa Tracker Google ». Sur le site, les enfants retrouveront le Village du Père Noël qui fait office de calendrier de l’avent. Chaque jour, un nouveau contenu est débloqué. Au programme : des mini-jeux, des vidéos rigolotes, et des informations sur Noël. Ce mercredi on peut y lire : « Revenez le 24 pour nous aider à suivre le père Noël toute la nuit. »

Découvrez ces deux sites qui permettront de faire patienter les enfants jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Rédaction web

Dernières news