fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

Des seigneurs des mers observés à Fakarava

Publié le

Publié le 04/05/2016 à 9:00 - Mise à jour le 04/05/2016 à 9:00
Lecture < 1 min.

L’espadon voilier est déjà une belle prise pour les pêcheurs. Mais pour les plongeurs, c’est un cadeau de l’océan, une rencontre qui n’arrive qu’une fois dans une vie.

“Quand on le voit, c’est comme ça, juste sous la surface, à l’affût ! Il est passé près de nous, curieux, puis a déployé sa voile, histoire de bien montrer sa puissance… et de filer vite !” confient Ariane et Matias Medina, les propriétaires du club Dive Spirit.

Ils qualifient même le requin-marteau de “sympa” puisqu’il a rendu visite aux deux palanquées du jour. Des palanquées constituées de résidents, mais aussi de touristes américains, singapouriens, allemands et français. Autant de visiteurs qui parleront de ces plongées magiques : de quoi renforcer encore la réputation de paradis sous-marin des Tuamotu.
 

Mike Leyral

La video du club Dive Spirit Fakarava :

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Collecte de dons du sang le 10 décembre à...

Comme l’année dernière, le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) et l’Association des Donneurs de Sang de Polynésie française (ADSPF) souhaitent profiter de...

Rougeole : 55 morts aux Samoa, inquiétude de l’OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde mardi contre un recul dans les efforts mondiaux pour éradiquer la rougeole, alors que le bilan de l'épidémie qui a débuté mi-octobre aux Samoa atteint désormais 55 morts.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X