L’initiative a créé l’émoi auprès des internautes. Le 11 mars, un refuge pour animaux, Animaux en péril, a dénoncé la pratique sur Facebook. « Depuis ce matin, vous êtes nombreux à nous signaler cette publicité qui circule sur FB. Tous les ingrédients de l’affiche sont réunis pour en déduire qu’il s’agit probablement d’une escroquerie au numéro surtaxé (commande par SMS).
Toutefois, dans le doute que ce ne soit une réelle proposition de location de poussins, nous allons signaler les faits aux inspecteurs de la cellule Bien-être Animal », a écrit le refuge.
Peu après cette publication, les responsables de la location de poussins ont retiré leur annonce et ont publié une « mise au point ». « Nous voulions sensibiliser les enfants à la responsabilité de prendre soin d’un être qui peut être leur ami », se justifient-ils. « Nous comprenons que certains aient été choqués des expressions « location » et « livraison (…) Nous avons décidé de ne pas réaliser cette action et nous nous excusons auprès de ceux qui avaient déjà réservé ».
Suite à votre mobilisation massive, le service de « location de poussins » a mis fin à sa proposition commerciale.L’…
Posté par Animaux en Péril asbl sur samedi 12 mars 2016