samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Des extraterrestres ? Non, juste des nuages…

Publié le

Publié le 09/11/2015 à 8:47 - Mise à jour le 09/11/2015 à 8:47
Lecture < 1 min.

Après le « tsunami » de nuages à Sydney vendredi, c’est en Afrique du sud que le ciel est devenu l’objet de toutes les attentions. Dimanche, une « flotte d’Ovnis » planait au dessus de Cape Town rapporte le Huffington post. Pas d’extraterrestres dans l’histoire, seulement des nuages aux formes étranges. 

Il s’agissait en fait de nuages lenticulaires. Appelés ainsi à cause de leur forme rappelant une lentille, ils se forment généralement grâce à un courant d’air en présence d’air humide, près d’une montagne. 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.