mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Des dauphins expédiés par avion… colère des associations

Publié le

Publié le 05/11/2016 à 14:31 - Mise à jour le 05/11/2016 à 14:31
Lecture 2 minutes

Fed Ex, géant américain de la livraison, a expédié 3 dauphins par avion fin septembre. Les animaux partis de Honolulu à Hawaii devaient rejoindre le Dolphinaris Arizona, un aquarium de dauphins situé près de Scottsdale aux États-Unis. Les dauphins ont parcouru les 3000 kilomètres enfermés. 

Des bénévoles d’une association de défense des animaux, Animal rights Hawaii ont filmé un entrepôt de Fed Ex à Honolulu, rapporte CBS.   Sur la vidéo on voit des personnes en train de préparer le transport. “Avez-vous un permis pour transférer ces dauphins ?” lance un membre de l’association. Les militants ont rapidement été expulsés.  

Contacté par les journalistes de la chaîne américaine, Gray Stafford, directeur général de Dolphinaris, a confirmé que les 3 dauphins étaient arrivés dans son établissement. “FedEx est un transporteur expérimenté dans le transport sécuritaire des animaux et, franchement, l’un des meilleurs”, a-t-il répondu par mail.

Mais les associations insistent : ce type de transport est néfaste pour les dauphins. “Ils sont bombardés de sons étrangers, de sensations, de changements de pression atmosphérique pendant les vols, ils ont peur et sont agités”, explique Lisa Arnseth, co-fondatrice de Dolphin free AZ, une organisation bénévole.
Selon Dolphinaris, les dauphins étaient accompagnés de vétérinaires durant tout le vol.

L’attraction qui accueille les dauphins se situe en plein désert. Les associations s’inquiétaient également du changement de température de l’eau pour les animaux. Mais le parc assure que des refroidisseurs gardent l’eau des bassins à une température fraîche et constante. 

Rédaction web

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV