lundi 25 janvier 2021
A VOIR

|

Des cent-pieds au dîner !

Publié le

Publié le 22/04/2016 à 15:33 - Mise à jour le 22/04/2016 à 15:33
Lecture < 1 min.

Ames sensibles, s’abstenir! Si les cent pieds sont craints et redoutés en Polynésie française, en Chine en revanche, il font le bonheur des fin gourmets. Dans l’empire du milieu, il n’est pas rare d’en trouver en vente dans les échoppes et sur les étals des marchés des grandes villes, juste à coté des brochettes de scorpion et autres insectes en tous genres.

Il faut croire pourtant que cette tradition culinaire choque plus d’un internaute. Une vidéo postée la semaine dernière sur Facebook montrant une fricassée de cent pieds passer à la casserole, a été vue près de 2 million de fois et partagée plus de 25 000 fois.
Si l’on en croit les astuces postées par les amateurs de gastronomie exotique, lorsqu’ils sont plongés dans l’eau bouillante, les scolopendres crachent tout leur venin. Ils deviennent donc inoffensifs et il est ensuite plus facile de les débarrasser de leur enveloppe externe, qui n’est pas comestible. Une fois leur tête, leur queue et leur enveloppe otés, ils doivent ensuite être rincés à l’eau claire puis frits dans de l’huile bouillante jusqu’à être légèrement dorés. L’auteur de cette vidéo avait visiblement une autre recette ou un autre dessein pour ces bêtes. 

 

infos coronavirus