mercredi 14 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : et maintenant… le masque de nez

Publié le

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Des chercheurs ont inventé un masque nasal pour contribuer à la lutte contre la propagation de la covid-19...

Publié le 26/03/2021 à 10:05 - Mise à jour le 26/03/2021 à 10:29
Lecture < 1 min.

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Des chercheurs ont inventé un masque nasal pour contribuer à la lutte contre la propagation de la covid-19...

On a entendu à peu près tout et son contraire sur le port du masque depuis le début de la pandémie de covid-19. Aujourd’hui, l‘Organisation mondiale de la Santé le recommande, lorsque l’on se trouve avec d’autres personnes. Le masque est devenu l’objet incontournable de la lutte contre la covid-19.

Mais au restaurant ou tout simplement lors d’un repas, il faut bien retirer son masque pour boire et manger. Des chercheurs de l‘institut national polytechnique au Mexique ont donc inventé… un masque nasal.

Il « contribuera à réduire les infections par le coronavirus SRAS-CoV-2 dont la principale voie d’entrée dans le corps se fait par voie aérienne » explique l’institut qui précise que ce masque qui couvre uniquement le nez, « n’est pas destiné à remplacer les masques » classiques mais a « renforcer les mesures de protection lors des activités quotidiennes qui nécessitent le retrait du masque, comme manger, boire ou lors de consultations dentaires ». Le masque nasal se porte sous le masque classique…

Ce masque insolite pourrait être commercialisé d’ici peu… En attendant, les images de ce masque nasal sont devenues virales…

Au Mexique, qui compte plus de 126 millions d’habitants, plus de 2 millions de personnes ont été contaminées depuis le début de la crise, plus de 200 000 sont décédées selon les derniers chiffres.

infos coronavirus