jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : en métropole, du ‘ori tahiti tout le temps, même en confinement

Publié le

Confinées oui, immobilisées non. En raison de la pandémie du coronavirus Covid-19, des danseuses de 'ori tahiti sont confinées chez elles, comme tous les métropolitains, mais pas question d'arrêter les cours de danse pour autant !

Publié le 19/03/2020 à 16:19 - Mise à jour le 19/03/2020 à 17:11
Lecture < 1 min.

Confinées oui, immobilisées non. En raison de la pandémie du coronavirus Covid-19, des danseuses de 'ori tahiti sont confinées chez elles, comme tous les métropolitains, mais pas question d'arrêter les cours de danse pour autant !


Partagée sur Facebook mardi par Tahia Cambet qui tient une école de danse à Paris, la vidéo comptabilise déjà plus de 37 000 vues.

Confinée chez elle comme tous les métropolitains en raison de la crise du Covid-19, Tahia Cambet et ses élèves continuent de danser, que ce soit en lisant, en faisant la vaisselle, en se brossant les dents, en arrosant les plantes ou encore en désinfectant leur intérieur. En se partageant leurs vidéos et en dansant, cela leur permettre de rester en contact grâce à la technologie, de faire une activité sportive et surtout, de s’évader grâce à leur passion.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV