mercredi 27 mai 2020
A VOIR

|

Covid-19 : confinés, les surfeurs continuent de rider… à la maison

Publié le

Pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19, la population est appelée à rester chez elle et à ne sortir que dans certains cas (faire les courses, pour une visite médicale...). Tous les sports nautiques sont également interdits. Les surfeurs doivent ainsi s'adapter, et ils ne manquent pas d'imagination pour continuer à surfer, mais... de chez eux !

Publié le 23/03/2020 à 10:56 - Mise à jour le 30/03/2020 à 15:23
Lecture < 1 min.

Pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19, la population est appelée à rester chez elle et à ne sortir que dans certains cas (faire les courses, pour une visite médicale...). Tous les sports nautiques sont également interdits. Les surfeurs doivent ainsi s'adapter, et ils ne manquent pas d'imagination pour continuer à surfer, mais... de chez eux !

On ne le répètera jamais assez : « Restez chez vous ». Cette mise en place du confinement de la population permet d’éviter la propagation du Covid-19, un virus très contagieux.

Avec la forte houle annoncée à Teahupoo le week-end dernier, sur les réseaux sociaux, plusieurs surfeurs du fenua ont appelé à ne pas aller surfer comme Michel Bourez ou encore Matahi Drollet. En métropole, le président de la Fédération française de surf ou encore plusieurs surfeurs et infirmiers, témoignent également régulièrement pour demander de ne pas surfer.

Alors comment continuer à rider tout en étant chez soi ? Certains ont trouvé quelques alternatives…

En utilisant sa piscine :

STAND UP PADDLE IN PARADISE🏝⛱🏄‍♂️🌈😎Après un bon café ☕️ … difficile le réveil après une bringue 2.0 et grand verre d’eau 😅Je passe à ma séance sport, ne jamais négliger l’effort physique surtout en période de confinement ‼️ I love paddle in pool #SoyezConfinéMaisNePerdezPasVotreSensDeLhumour 😉#Farelifestyle

Posted by Hiipeva Ateni on Sunday, March 22, 2020


En utilisant un ballon de gymnastique :


En scotchant les pieds de son enfant à sa planche :


Avec son tuyau d’arrosage, dans son jardin :

Gatien Delahaye Home Break Challenge

Gatien Delahaye is not letting anything stop him from getting a solid surf in… #HomeBreakChallenge

Posted by World Surf League on Sunday, March 22, 2020


En regardant sa télévision :

Quarentena

Posted by Elite bodyboard on Friday, March 20, 2020

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un jardin d’Éden à Rurutu

Yves et Hélène Gentillhomme font découvrir leur jardin secret qu'il ont mis plus de 15 ans à créer. Chaque matin, le couple se réveille dans son jardin d'Éden, caché au fin fond de la Polynésie...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV