vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Confinée, une rameuse australienne bat un record du monde

Publié le

Georgina Rowe s'entraînait à l'aviron sur sa machine, confinée à Sydney à cause du coronavirus et frustrée d'attendre un an de plus pour les Jeux olympiques... tant et si bien qu'elle a battu un record du monde en salle.

Publié le 15/04/2020 à 9:20 - Mise à jour le 15/04/2020 à 9:50
Lecture < 1 min.

Georgina Rowe s'entraînait à l'aviron sur sa machine, confinée à Sydney à cause du coronavirus et frustrée d'attendre un an de plus pour les Jeux olympiques... tant et si bien qu'elle a battu un record du monde en salle.

L’Australienne de 27 ans, membre de l’équipe nationale de huit féminin et également pratiquante de l’aviron indoor (en salle), a terminé son parcours virtuel de 21,097 kilomètres sur un rameur Concept2 en 1 heure, 19 minutes et 28,4 secondes… pulvérisant le record du semi-marathon de plus de 40 secondes !

Le record était jusque-là détenu par l’Américaine Esther Lofgren, membre de l’équipe championne olympique du huit en 2012 à Londres.

« C’est un défi psychologique, parce que vous êtes seule, vous n’avez pas votre équipe avec vous », a affirmé à l’AFP Lucy Benjamin, porte-parole de la fédération australienne d’aviron.

« Record du monde ou pas, je voulais juste faire ma distance pour garder la forme », a déclaré Georgie Rowe à la chaîne ABC.

Lorsqu’elle a réalisé qu’elle était dans les temps du record, elle a été prise d’un doute sur la distance exacte à parcourir : 21,097 ou 21,0975 kilomètres ? Dans le doute, elle a poussé jusqu’à 21,098.

SourceAFP

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV