mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Californie : une compétition de surf… pour chiens

Publié le

Publié le 02/08/2015 à 12:10 - Mise à jour le 02/08/2015 à 12:10
Lecture 2 minutes

Samedi en Californie a eu lieu la 10e édition de la Unleashed Petco Surf Dog Competition, une compétition de surf… pour chiens. Les fonds récoltés seront reversés au refuge San Diego Humane Society.

Les participants à quatre pattes étaient répartis en plusieurs catégories selon leur taille. Mais pas si simple de faire tenir un chien sur une planche de surf. « Si j’arrive à ce que le chien surpasse ses peurs, cela construit un lien plus fort avec son maître, comme un parent apprenant à son enfant à nager », explique Tony Nila, comportementaliste, au Times of San Diego. Les « chiens surfeurs » doivent apprendre à garder leur calme et à tenir l’équilibre.

Ziggy, un esquimau américain a remporté la compétition dans la catégorie des petits chiens. Chez les « moyens », c’est Abbie Girl, un Australian kelpie qui monte sur la première marche du podium. Chez les grands, c’est un Golden Retriever, Kalani qui remporte le concours. Dans la catégorie des très grands chiens, c’est Hanzo, un boxer qui arrive premier. Enfin, dans la catégorie tandem, Hanzo et Kalani obtiennent la première place. 
 

infos coronavirus