fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Brésil : quand un détenu essaie de s’échapper… en se déguisant en fille

Publié le

C'est une tentative d'évasion peu commune. Au Brésil, un homme a tenté de s'échapper déguisé en sa fille...

Publié le 05/08/2019 à 10:01 - Mise à jour le 05/08/2019 à 10:54
Lecture < 1 min.

C'est une tentative d'évasion peu commune. Au Brésil, un homme a tenté de s'échapper déguisé en sa fille...

Clauvino da Silva, un détenu de la prison de Gabriel Ferreira Castilho au Brésil, a tenté de s’évader de manière plutôt insolite. Le prisonnier a revêtu un masque, une perruque, des vêtements de femme et des lunettes de vue pour tenter de se faire passer pour sa fille, Ana Gabriele Leandro da Silva, 19 ans, qui venait lui rendre visite. Il est allé jusqu’à enfiler un masque en silicone comme le montre la vidéo ci-dessus, reprise par plusieurs médias.

Le média brésilien O Globo qui rapporte l’histoire, explique que les visiteurs laissent leurs papiers d’identité au concierge lorsqu’ils viennent voir des prisonniers. Le plan de Clauvino était de se déguiser puis de récupérer les papiers de sa fille pour sortir de la prison. La fille du gangster aurait ensuite prétexté avoir perdu son porte-feuille pour pouvoir repartir.  

Pour mettre en place ce stratagème, Clauvino a été aidé de 9 personnes dont une femme enceinte qui aurait introduit le masque et d’autres objets de déguisement dans la prison. Les femmes enceinte n’étant pas soumise à la fouille réglementaire lors des visites aux détenus.

C’est la grande nervosité du détenu au moment de s’échapper qui a intrigué les agents de la prison et les a fait démasquer Clauvino.

La fille de Clauvino risque jusqu’à 2 ans de prison pour l’avoir aidé dans son projet d’évasion. Son père sera placé à l’isolement et pourra écoper de sanctions disciplinaires.

SourceO Globo

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X