Depuis samedi, la compétition a été suspendue car la houle n’était pas assez forte. L’occasion pour les riders d’aller au contact de l’environnement polynésien et de réaliser des actions sociales. Mardi, ils ont participé à une opération bouturage. Ce mercredi matin, ils iront à la rencontre des enfants du service oncologie du CHT.
La compétition devrait reprendre jeudi 28 dès 7h30. Elle reprendra exactement au round 3, série 6. A ce stade, il reste 9 Tahitiens encore en course. Trois d’entre-eux sont déjà qualifiés pour le round 4 (huitièmes de finale) : Tahurai Henry, qui rencontrera le Hawaiien Dave Hubbard, le plus impressionnant depuis le début de la compétition. Quant à Cédric Estall et Julien Miremont ils seront opposés dans le Heat 2 du round 4. Sachant que la waiting period est fixée jusqu’au 2 mai prochain, deux possibilités s’offrent à la competition. Soit, elle se termine jeudi, soit elle se termine vendredi, sous réserve de vagues. Mais à l’heure actuelle, le spot de surf mythique de Teahupoo est très calme.
PRATIQUE
La Sparkgreen se déroule jusqu’au 2 mai. Retrouvez chaque soir un résumé à 19h25 sur votre chaîne TNTV. Pour ceux qui ont raté le main event day 2, le replay ICI
Et suivez la compétition sur notre page dédiée. Cliquez ICI
Voici le tableau où figurent les six autres Tahitiens qui essaieront de se qualifier pour ce round 4
Il reste encore 27 séries :
11 séries dans le round 3 (5 ont déjà été disputées)
8 séries dans le round 4
4 séries en quarts de finale (round 5)
2 demi-finales
1 petite finale (pour déterminer les 3e et 4e places).
1 finale