mardi 31 mars 2020
A VOIR

|

Australie : un plongeur photographie une raie manta

Publié le

Un photographe a fait une rencontre sous-marine pour le moins insolite ces derniers jours en Australie. Une raie manta d'une couleur inédite : rose.

Publié le 13/02/2020 à 15:09 - Mise à jour le 13/02/2020 à 17:43
Lecture < 1 min.

Un photographe a fait une rencontre sous-marine pour le moins insolite ces derniers jours en Australie. Une raie manta d'une couleur inédite : rose.

En Australie, le photographe Kristian Lane a récemment capturé les images d’un animal unique au monde : une raie manta rose. « Je ne savais pas qu’il y avait des mantas roses dans le monde, alors j’étais confus et je pensais que mes stroboscopes étaient cassés ou que je faisais quelque chose de bizarre », raconte Laine. « Je me sens extrêmement chanceux. »

Repérée la première fois en 2015, elle parcourt les eaux aux alentours de Lady Elliot Island, rapporte le National Geographic.

Les photos publiées sur Instagram par Kristian Lane il y a quelques jours sont rapidement devenues virales.

Voir cette publication sur Instagram

Its pink manta kind of monday today. The only pink manta in the whole world can be found cruising the shallow waters around lady elliot from time to time, around 8 times in 8 years i think is more like the odds 😉 . . . . . #thisisqueensland #seeaustralia #southerngreatbarrierreef #nikonaustralia #gbrmarinepark #australiangeographic #ladyelliotislandecoresort #underwaterphotography #ocean #oceanvision #discoverocean #ausgeo #qldparks #aquatech_imagingsolutions #madeofocean #freedive #natgeowild #natgeoyourshot #natgeoau #aussiephotos #ig_australia__ #natgeo #ourblueplanet #padi #australia_shotz #abcaustralia #oceanconservancy #underwater_is_life #snorkel.around.the.world #naturephotographer

Une publication partagée par Kristian (@kristianlainephotography) le

Des scientifiques ont confirmé que sa couleur est bien réelle. Mais à quoi ce rose est-il dû ? Les scientifiques supposaient au départ que, comme pour les flamants roses, cette couleur provenait de l’alimentation de la raie manta. Mais en 2016, des analyses sur un fragment de peau de la raie ont permis d’exclure cette hypothèse.
La principale théorie est désormais celle d’une mutation génétique.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : plus de 450 000 cas officiellement déclarés...

Plus de 450 000 cas de nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 20H15 GMT.

Fonctionnaires appelés à rester chez eux : le SFP...

"A l’occasion d’une récente conférence de presse organisée au sujet du coronavirus, monsieur le président de la Polynésie indiqué que les agents...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

CoVID-19 : Point sanitaire depuis la cellule de crise du PaysVOIR LE LIVE
+