lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Australie : quatre enfants font 1 000 kilomètres au volant d’un 4×4 volé

Publié le

Quatre enfants, âgés de 14 à 10 ans, ont fait main basse sur un 4x4 et parcouru 1 000 kilomètres sur les routes d'Australie avant d'être attrapés par la police.

Publié le 16/07/2019 à 10:07 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture 1 min.

Quatre enfants, âgés de 14 à 10 ans, ont fait main basse sur un 4x4 et parcouru 1 000 kilomètres sur les routes d'Australie avant d'être attrapés par la police.

Un garçon de 14 ans, deux adolescentes de 13 ans et une fillette de dix ans ont pris part à cette odyssée qui a débuté samedi à Rockhampton, dans l’Etat du Queensland, dans l’est de l’immense île-continent, a expliqué la police lundi. Les enfants ont volé la voiture de l’un des parents et embarqué argent liquide et cannes à pêche avant de partir à l’aventure. L’un d’eux avait laissé à ses parents un mot pour expliquer leurs projets.

Le véhicule a été repéré tôt dimanche dans la localité rurale de Banana, où les enfants auraient dérobé du carburant avant de continuer leur voyage vers le sud, a précisé la police du Queensland. Le 4×4 a été découvert dans la soirée près de Grafton, dans l’Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud, à environ 11 heures de route du point de départ.

D’après les enquêteurs de Nouvelle-Galles du Sud, les officiers ont dû forcer les portes du véhicule car les enfants se refusaient à leur ouvrir. “Ils s’étaient enfermés dans la voiture et la police a dû se servir d’une matraque pour rentrer dans le véhicule et les arrêter”, a déclaré à la presse le commandant Darren Williams.

On ignorait qui au juste était au volant mais d’après les policiers, il est vraisemblable que les gamins se soient partagés la tâche. “C’est loin, plus de 1 000 kilomètres, pour descendre de Rockhampton à Grafton”, a-t-il dit. “Je ne peux pas m’imaginer qu’une seule personne ait conduit tout cette distance en deux jours”.

Les policiers enquêtent sur toute une série de délits qui auraient été commis pendant le trajet. Les enfants sont sains et saufs, a ajouté le commandant Williams.

Le mobile de l’odyssée n’est pas clair mais l’un des enfants était originaire de Grafton, a-t-il encore dit.

SourceAFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 a