jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Australie : il devient ami… avec un requin

Publié le

Publié le 19/01/2017 à 10:41 - Mise à jour le 19/01/2017 à 10:41
Lecture < 1 min.

Le meilleur ami de Rick Anderson est… un requin dormeur taureau (ou requin de Port Jackson) de près de 2 mètres de long. Pour lui rendre visite, Rick plonge au large de Nobbys Beach en Nouvelles-Galles du Sud en Australie. Selon lui, l’animal le reconnait toujours. 

« J’ai commencé à jouer avec elle il y a environ sept ans quand elle mesurait à peine 15 centimètres », a raconté Rick Anderson à The Dodo.  « Je l’approchai avec soin pour ne pas l’effrayer, puis je suis mis à la caresser doucement. Une fois qu’elle s’est habituée à moi, j’ai commencé à la bercer dans ma main et à lui parler calmement. » 

Aujourd’hui, l’animal vient de lui-même jouer et réclamer des caresses au plongeur. « La plupart des plongeurs qui voient cela pour la première fois ne peuvent pas le croire », a confié Rick. « Je ne la nourris pas ni les autres requins avec lesquels je joue », a-t-il précisé. 

Rick Anderson fait de la plongée depuis 27 ans et dirige une école. Il espère que son amitié avec le squale donnera une autre image des requins au monde. 

Rédaction web 

infos coronavirus