fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

Australie : attaqué par un crocodile, il survit en lui mettant le doigt dans l’œil

Publié le

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Publié le 16/11/2019 à 8:06 - Mise à jour le 18/11/2019 à 17:09
Lecture < 1 min.

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Craig Dickmann, parti à la pêche dimanche dans un endroit reculé du nord de l’Australie, a déclaré que l’animal de 2,8 mètres de long l’a attaqué par derrière au moment où il quittait la plage.

“Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi”, a-t-il raconté vendredi à la presse sur son lit d’hôpital à Cairns, dans le Queensland (nord-est).

“Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires.”

Selon l’homme de 54 ans, le crocodile l’a attaqué au niveau de la cuisse et a tenté de l’entraîner dans l’eau afin de le noyer.

Craig Dickmann a alors eu l’idée d’enfoncer son pouce dans l’œil du reptile, seule “partie souple” de l’animal, qui a une peau très dure.

“J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise”, a expliqué le garde-forestier.

Au bout de quelques minutes, il dit avoir réussi à se mettre sur le dos du crocodile, à lui fermer les mâchoires, puis à le repousser.

Craig Dickmann, qui s’en est sorti avec des morsures aux mains et aux jambes, a ensuite conduit pendant 45 minutes jusqu’à son domicile, avant d’appeler les secours.

“Ce crocodile était particulièrement fourbe et sournois”, a déclaré le garde-forestier.

Dans un communiqué, les autorités du Queensland ont affirmé avoir euthanasié l’animal cette semaine.

Les crocodiles marins, qui peuvent atteindre sept mètres de long et peser plus d’une tonne, sont nombreux dans les zones tropicales du nord de l’Australie. Mais les attaques contre les humains sont rares.

SourceAFP

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Turama : Parcoursup, ouverture de la plateforme le 22...

Mercredi 22 janvier, tous les élèves de Terminale devront constituer leur dossier sur la plateforme Parcoursup. Il n’y a pas de nouveauté cette année, mais attention vous n’aurez que jusqu’au 12 mars pour valider vos choix. Nous nous sommes rendus dans un des établissements où le suivi des élèves a été des plus efficace : au lycée Samuel Raapoto.

Nouvel An chinois : la sculpture du Rat de...

Les célébrations du jour de l’An chinois auront lieu samedi 25 janvier dans les jardins du temple Khanti. Une année placée sous le signe du renouveau avec le Rat de métal. À Tahiti, la communauté chinoise confie la réalisation des sculptures représentant les animaux du zodiaque chinois à une seule personne : François Laam, garagiste de profession et artiste à ses heures perdues.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X