fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Australie : attaqué par un crocodile, il survit en lui mettant le doigt dans l’œil

Publié le

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Publié le 16/11/2019 à 8:06 - Mise à jour le 18/11/2019 à 17:09
Lecture < 1 min.

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Craig Dickmann, parti à la pêche dimanche dans un endroit reculé du nord de l’Australie, a déclaré que l’animal de 2,8 mètres de long l’a attaqué par derrière au moment où il quittait la plage.

“Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi”, a-t-il raconté vendredi à la presse sur son lit d’hôpital à Cairns, dans le Queensland (nord-est).

“Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires.”

Selon l’homme de 54 ans, le crocodile l’a attaqué au niveau de la cuisse et a tenté de l’entraîner dans l’eau afin de le noyer.

Craig Dickmann a alors eu l’idée d’enfoncer son pouce dans l’œil du reptile, seule “partie souple” de l’animal, qui a une peau très dure.

“J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise”, a expliqué le garde-forestier.

Au bout de quelques minutes, il dit avoir réussi à se mettre sur le dos du crocodile, à lui fermer les mâchoires, puis à le repousser.

Craig Dickmann, qui s’en est sorti avec des morsures aux mains et aux jambes, a ensuite conduit pendant 45 minutes jusqu’à son domicile, avant d’appeler les secours.

“Ce crocodile était particulièrement fourbe et sournois”, a déclaré le garde-forestier.

Dans un communiqué, les autorités du Queensland ont affirmé avoir euthanasié l’animal cette semaine.

Les crocodiles marins, qui peuvent atteindre sept mètres de long et peser plus d’une tonne, sont nombreux dans les zones tropicales du nord de l’Australie. Mais les attaques contre les humains sont rares.

SourceAFP

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X