vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Australie : à 91 ans, il survit à un accident de parachutisme

Publié le

Un Australien de 91 ans a survécu à un accident de parachutisme, s'en tirant avec seulement quelques hématomes après une chute dans l'océan, a annoncé lundi la police.

Publié le 16/11/2020 à 10:30 - Mise à jour le 16/11/2020 à 10:30
Lecture < 1 min.

Un Australien de 91 ans a survécu à un accident de parachutisme, s'en tirant avec seulement quelques hématomes après une chute dans l'océan, a annoncé lundi la police.

Le parachutiste a été secouru dimanche soir vers 18 heures dans l’eau par des habitants près de Warriewood, au nord de Sydney.

Les services d’urgence appelés sur place ont examiné cet homme qui ne souffrait que d’égratignures et d’ecchymoses. 

Des médias ont diffusé des images du parachutistes, dont le nom n’a pas été communiqué, le montrant marchant sur des rochers avec l’aide des secouristes, sa jambe gauche recouverte d’un bandage.

Il a été hospitalisé au Royal North Shore Hospital de Sydney pour des examens complémentaires.

La police a précisé que son parachute avait été récupéré dans l’eau.

91-year-old paraglider crashes in Warriewood

Warriewood: A 91-year-old man has survived a plunge down a cliff strapped to a paraglider. www.7NEWS.com.au #Warriewood #7NEWS

Publiée par 7NEWS Sydney sur Dimanche 15 novembre 2020

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.