dimanche 20 juin 2021
A VOIR

|

Attaques terroristes : de l’amour contre la morosité

Publié le

Publié le 21/07/2016 à 10:09 - Mise à jour le 21/07/2016 à 10:09
Lecture 2 minutes

Il l’avait promis : aux prochaines attaques en France, le YouTubeur Jérôme Jarre reviendrait pour faire quelque chose de positif… Après l’attentat de Nice, c’est donc ce qu’il a fait. Dans une vidéo publiée le 16 juillet, il s’exprime depuis dans le hall de départ d’un aéroport : « J’ai décidé de mettre une pause à ma mission humanitaire aux Philippines. (…) Je décolle à l’instant pour Paris. L’idée, c’est que pour combattre toute la morosité que ces attaques ont installé, il nous faut beaucoup d’amour, de solidarité, de créativité, d’art, de musique, de danse, de bonnes actions… », explique-t-il. 

La star du web lance un appel aux internautes.« Utilisez vos smartphone. Enregistrez vous en train de faire sourire un inconnu, en train de parler à un étranger, en train de joueur de la musique dans la rue, offrir quelque chose à quelqu’un que vous ne connaissez pas, soyez généreux,, soyez sans peur, vivez sans peur… » 

Déjà, sous le hashtag #lovearmy, des vidéos ont été partagées : des gens achetant leur pain en chantant, d’autres offrant des glaces à des inconnus… Un internaute a également imprimé 50 000 stickers « Love army ». Le but : les coller dans tout Paris. 

De ces vidéos, Jérôme Jarre a fait un Journal positif…

Une « Love army » verra-t-elle le jour en Polynésie ? Le mouvement A’ata, des sourire sur les bâtiments polynésiens, a peut-être déjà semé l’idée… 

Rédaction Web

infos coronavirus