fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Angleterre : un écureuil ivre saccage un bar…

Publié le

Publié le 16/07/2015 à 9:51 - Mise à jour le 16/07/2015 à 9:51
Lecture < 1 min.

Dimanche dernier, Sam Boulter, patron du Railway Club de Honeybourne dans le Worcestershire, en Grande-Bretagne, a retrouvé son club privé dévasté. Bouteilles cassées, le contenu de la caisse éparpillé au sol, et tireuses à bières ouvertes.

“Lorsque j’ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé”a-t-il raconté mercredi au Worcester News. “J’ai d’abord pensé qu’on nous avait cambriolés, mais j’ai réalisé que je venais de déverrouiller la porte.” Il finit par découvrir le vrai coupable : un petit écureuil, caché derrière un paquet de chips… “Il avait l’air imbibé et un peu fatigué, il avait visiblement cavalé  sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu”, a raconté le propriétaire du bar à la BBC. 

Sam Boulter a indiqué au Worcester News qu’il avait mis une heure pour capturer le rongeur à l’aide d’une corbeille à papier, et le relâcher dans son habitat naturel, et une heure encore pour nettoyer ses bêtises. Il estime avoir perdu environ 300 livres (plus de 40 000 Fcfp) de marchandises. 

Bien que très étonnante, cette histoire n’est pas la première du genre. Su Internet, de nombreuses vidéos circulent, montrant l’intérêt des écureuils pour l’alcool… 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture du salon des jeunes créateurs

Le président Edouard Fritch et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont officiellement ouvert, jeudi matin, le premier Salon des jeunes créateurs. Celui-ci se déroulera du 21 au 24 novembre sur le site de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui, à Papeete.

La période de reproduction de la grande barrière de...

Chamboulé par le réchauffement climatique et l'augmentation des températures de la mer, l'écosystème corallien le plus important du monde explose une fois...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X