jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Amputé des deux bras, il traverse le lac d’Annecy

Publié le

Publié le 08/05/2016 à 12:08 - Mise à jour le 08/05/2016 à 12:08
Lecture < 1 min.

« La distance ce n’est pas un souci, je m’entraîne tous les jours. L’inconnue c’était la température de l’eau. Finalement elle était fraîche mais ça allait, j’étais en plus bien assisté de deux kayakistes« , raconte-t-il à sa sortie de l’eau.
 
Thierry Corbalan, surnommé le « dauphin corse », est un policier retraité de 57 ans, amputé des deux bras après un accident dans lequel il avait été électrocuté. A la seule force de son torse et de ses jambes, équipé d’une grande mono-palme en carbone, il a déjà réalisé plusieurs exploits: un aller-retour Corse-Sardaigne (40 km) en 2010, la liaison Cap corse-île d’Elbe en Italie (60 km) ou la traversée du le lac Léman (19km).
 
L’an dernier, il s’était lancé dans le tour de la Corse mais avait dû abandonner en raison de la météo. Samedi, il nageait au profit d’une association haut-savoyarde luttant contre la sclérose en plaque (Sep) baptisée « SEPas Impossible » qui œuvre notamment à la construction d’un centre d’accueil spécialisé dans les Alpes.
 
Lui a fondé l’association « Le Dauphin corse » pour aider handicapés et malades et effectue ces courses pour recueillir des fonds.
 

AFP

infos coronavirus