mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Allemagne : Un passant honnête rend un sac avec 16 000 euros à l’intérieur

Publié le

Un Allemand de 63 ans a eu une belle surprise de Noël lorsqu'un passant d'une honnêteté scrupuleuse lui a rendu son sac à dos rempli de cadeaux et de 16.000 euros (1,9 million de Fcfp) en liquide, qu'il avait oublié sous un arbre.

Publié le 26/12/2019 à 10:55 - Mise à jour le 26/12/2019 à 14:52
Lecture < 1 min.

Un Allemand de 63 ans a eu une belle surprise de Noël lorsqu'un passant d'une honnêteté scrupuleuse lui a rendu son sac à dos rempli de cadeaux et de 16.000 euros (1,9 million de Fcfp) en liquide, qu'il avait oublié sous un arbre.

Le passant de 51 ans a alerté la police après avoir trébuché sur le sac, près du centre-ville de Krefeld, dans l’ouest de l’Allemagne, peu avant minuit le soir du réveillon de Noël.

Les policiers ont pu rapidement identifier le propriétaire, auquel ils ont rendu le sac à dos et son précieux contenu.

L’homme qui a découvert le sac « a refusé une récompense parce que c’était Noël », a écrit la police de Krefeld sur Facebook. « Il y a vraiment des gens qui font de bonnes actions à Noël ».

En Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l’objet. Dans ce cas, l’homme aurait pu toucher 490 euros (58 472 Fcfp) s’il avait accepté la récompense.

La publication de la police racontant l’histoire sur Facebook s’est rapidement attiré plus de 1.000 « likes » et quelque 180 commentaires, parmi lesquels certains s’interrogeaient sur les raisons poussant quelqu’un à se promener avec une pareille somme en liquide sur lui.

Un porte-parole de la police de Krefeld a expliqué jeudi à l’AFP que bien que ce soit « inhabituel », le propriétaire du sac a dit qu’« il se sentait plus en sécurité » en transportant son argent sur lui.

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV