mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

A 5 ans, il sauve la vie de son père

Publié le

Publié le 08/01/2016 à 8:15 - Mise à jour le 08/01/2016 à 8:15
Lecture 2 minutes

Jeudi, Ouest France rapportait une histoire qui a rapidement fait le buzz sur la toile. Mercredi, un père de famille de Saint-Pierre-la-Cour en métropole, est seul chez lui avec ses deux enfants lorsqu’il s’écroule suite à un malaise cardiaque. Le petit Kevin-Djéné, 5 ans, saute alors sur son vélo. Son but : aller prévenir sa mère qui est au travail. 

Vers 22h30, un automobiliste, Jean-François Pinot, reçoit des appels de phare. Un peu plus loin sur sa route, il découvre le petit garçon “en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié”, raconte-t-il à Ouest France. Le petit garçon prévient l’automobiliste : “il me dit : mon papa est mort”.  Jean-François Pinot arrête alors un autre automobiliste. Ensemble, ils préviennent la gendarmerie et tentent de rassurer l’enfant.

Une fois les autorités sur place, l’enfant est confus. Les gendarmes arrivent cependant à recouper les informations et à retrouver le domicile de l’enfant. Le père est découvert inconscient, mais vivant. Il est rapidement transporté à l’hôpital. 
La mère de famille a été prévenue et a pu rentrer chez elle. Très émue, elle a contacté l’automobiliste pour le remercier et souhaiterait le rencontrer : “Jean-François a sauvé la vie de mon mari, qui est sorti ce jeudi de l’hôpital, mais aussi celle de mon fils qui s’est retrouvé seul sur la route en pleine nuit”, a-t-elle déclaré à Ouest France. 

“Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde”, s’est ému Jean-François Pinot.
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X