Vers 22h30, un automobiliste, Jean-François Pinot, reçoit des appels de phare. Un peu plus loin sur sa route, il découvre le petit garçon « en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié », raconte-t-il à Ouest France. Le petit garçon prévient l’automobiliste : « il me dit : mon papa est mort ». Jean-François Pinot arrête alors un autre automobiliste. Ensemble, ils préviennent la gendarmerie et tentent de rassurer l’enfant.
– PUBLICITE –
Une fois les autorités sur place, l’enfant est confus. Les gendarmes arrivent cependant à recouper les informations et à retrouver le domicile de l’enfant. Le père est découvert inconscient, mais vivant. Il est rapidement transporté à l’hôpital.
La mère de famille a été prévenue et a pu rentrer chez elle. Très émue, elle a contacté l’automobiliste pour le remercier et souhaiterait le rencontrer : « Jean-François a sauvé la vie de mon mari, qui est sorti ce jeudi de l’hôpital, mais aussi celle de mon fils qui s’est retrouvé seul sur la route en pleine nuit », a-t-elle déclaré à Ouest France.
« Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde », s’est ému Jean-François Pinot.