lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

Les benjamins de Te Toa Faa’a Taekwondo gagnent la coupe de France

Publié le

TAEKWONDO – L’équipe benjamins de Te Toa Faa’a s’est classée en haut du podium, dimanche à Lyon lors de la coupe de France de taekwondo. Les minimes, qui avaient combattu la veille, rentreront également avec des médailles à Tahiti.

Publié le 12/05/2019 à 13:23 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 1 min.

TAEKWONDO – L’équipe benjamins de Te Toa Faa’a s’est classée en haut du podium, dimanche à Lyon lors de la coupe de France de taekwondo. Les minimes, qui avaient combattu la veille, rentreront également avec des médailles à Tahiti.

Kylian, Toarai, Teramana, Hoenui, Teinaki et Iotama, les benjamins du club Te Toa de Faa’a, ont ravi la coupe de France 2019, dimanche à Lyon lors du Critérium national benjamins organisé par la Fédération française de taekwondo et disciplines associées.

Ils rentreront tous les six avec une belle médaille d’or mais surtout avec une coupe à rajouter au palmarès de Te Toa Faa’a.

Car du côté des minimes, qui se défendaient en individuel, les combats ont aussi été bons. Liu Tumatarii a remporté une médaille d’or et Jason Pitomai une médaille de bronze.

À leurs performances s’ajoute celle de Tiura Roe, du club Te Aito Moorea, qui gagne une médaille d’argent.

Sourceweb

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires