lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

Boxe pro : Tautuarii Brillant en finale du “Tournoi de France”

Publié le

La finale du "Tournoi de France" de boxe se tiendra en décembre en métropole. Le jeune tahitien est qualifié pour la finale chez les poids moyens (72kg)

Publié le 15/09/2019 à 8:49 - Mise à jour le 15/09/2019 à 11:23
Lecture 1 min.

La finale du "Tournoi de France" de boxe se tiendra en décembre en métropole. Le jeune tahitien est qualifié pour la finale chez les poids moyens (72kg)

Ce tournoi national est de très haut niveau puisqu’il rassemble les meilleurs boxeurs de l’hexagone avec notamment les finalistes issus du Critérium ainsi que les boxeurs qui se sont particulièrement illustrés chez les amateurs et qui font leur entrée chez les pros directement au groupe C.

Tautuarii sera opposé à Ismaël François Milad, un boxeur de 29 ans qui affiche chez les pros 8 combats dont 6 victoires (1 par KO), 1 défaite et 1 nul.
Le jeune tahitien prend très au sérieux son adversaire d’autant que le combat se déroulera dans une catégorie qui est au dessus de la sienne et avec certainement un léger avantage par la taille pour son opposant.

Tautuarii peaufine en toute discrétion sa préparation pour être prêt le jour J.Le combat devrait avoir lieu avant la fin décembre en 8 rounds.
Faaitoito à notre tamarii Tahiti qui poursuit son chemin avec volonté et persévérance avec pour objectif de porter haut les couleurs du Fenua.

Tautuarii tient à remercier le Victoria boxing club d’Orléans et son entraîneur Thierry Primault, Air Tahiti Nui dont il est l’un des ambassadeurs, sa famille ainsi que tous ceux qui sur le Fenua ou ailleurs le soutiennent.


La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires