mardi 15 octobre 2019
A VOIR

|

Beach Soccer : les Tiki Toa s’entraînent pour la Coupe du monde

Publié le

Les Tiki Toa ont fait leur dernier entrainement mercredi soir avant leur départ pour le Japon ce vendredi matin. Un séjour qui rentre dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde de Beach Soccer, Paraguay 2019.

Publié le 19/09/2019 à 13:39 - Mise à jour le 19/09/2019 à 17:08
Lecture 2 minutes

Les Tiki Toa ont fait leur dernier entrainement mercredi soir avant leur départ pour le Japon ce vendredi matin. Un séjour qui rentre dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde de Beach Soccer, Paraguay 2019.

C’est le 21 novembre prochain que débutera la Coupe du monde de Beach Soccer. À deux mois de l’événement, les hommes de Naea Bennett vont en terre nippone pour deux rencontres amicales afin de lancer leur préparation et faire un point sur leur niveau international.

“On part pour deux matchs, on part pour dix jours. On va affronter le Japon et l’Espagne, c’est pour voir où on en est à deux mois de la coupe du monde. C’est aussi pour se mettre dans le rythme pour le Paraguay” explique Jonathan Torohia, gardien des Tiki Toa.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Avec une cinquième participation d’affilée au mondial et deux places de vice-champion du monde, les Tiki Toa sont attendus et redoutés par de nombreuses équipes. Cependant, nos joueurs sont amateurs à l’instar de la plupart des équipes qualifiées pour Paraguay 2019 et pour palier cela, l’entraîneur prévoit un regroupement complet avec tous les joueurs.

“Je reviens du Paraguay où on a eu le tirage au sort. J’ai discuté un peu avec tous les entraîneurs, la plupart sont en activité pendant toute l’année. Pour nous, faut remettre la machine en route. Il faut alterner entre football et Beach Soccer, mais un mois avant la coupe, on sera en camp d’entrainement tous ensemble pour bien se préparer” confie Naea Bennett, capitaine Tiki Toa.

Lire aussi > Mondial 2019 de Beach Soccer : les Tiki Toa affronteront l’Italie, le Mexique et l’Uruguay

Une préparation avec le nouveau ballon officiel du mondial qui porte le nom de Praia, et un nouveau joueur, Alvin Tehau, qui a intégré le groupe récemment. Enfin, la liste officielle des joueurs sélectionnés pour Paraguay 2019 sera annoncée par le coach au mois d’octobre.

Les Tiki Toa partent une fois de plus à la conquête d’un titre et surtout d’une belle aventure, qui fera vibrer à coup sûr, tous les fans du fenua.

TNTV diffusera en direct les matchs des Tiki Toa au Paraguay avec un premier rendez-vous le 21 novembre et le match Tahiti – Italie.

REPORTAGEOlivier Huc

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]