lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

Vidéo – The Voice : 58 talents sélectionnés pour la finale du 23 juin

Publié le

Publié le 03/05/2018 à 15:00 - Mise à jour le 03/05/2018 à 15:00
Lecture 2 minutes

Marcher dans les pas du chanteur kanak Gulaan, ils en rêvent tous. Ce vendredi, l’équipe du Grand Casting-The Voice a présenté les 58 talents retenus. En avril, près de 200 personnes ont été auditionnés entre Papeete, Raiatea, Bora Bora, Moorea et Taravao.

Plus d’une cinquantaine d’entre elles a décroché un ticket pour participer à la finale qui se tiendra le 23 juin prochain à Papeete. Ce jour-là, le directeur de The Voice France, Bruno Berberes, décidera qui pourra participer à la fameuse émission de télé crochet. Aura-t-il un ou plusieurs coups de cœur pour les talents polynésiens ?

UNE RESIDENCE D’ARTISTES

Malia Cubeddu, 12 ans, l’espère. Sélectionnée dans la catégorie kids, elle chante depuis toute petite accompagnée par son père, musicien. La fillette de Mahina a interprété une chanson de Patricia Kaas lors des auditions. La chanteuse en herbe raconte :

« Après mon interprétation, Xavier m’a dit que j’étais sélectionnée, je n’en revenais pas. J’étais très surprise, je ne pensais pas y arriver…»

Pour préparer la finale du 23 juin, les candidats vont être accueillis au sein d’une résidence d’artiste à Papeete. Elle se tiendra du 19 au 26 mai. Là, ils seront coachés par Xavier Verges, directeur du Grand Casting.

 Ce sera le moment de choisir les chansons pour convaincre le directeur de The Voice France. Veroarii Doucet, 35 ans, commence à se préparer. Le musicien de Moorea explique :

« J’ai une petite idée mais je vais attendre la formation de mai pour pouvoir faire mon choix décisif. Il va nous aider à trouver notre voix… » 

ALLER AUX AUDITIONS A L’AVEUGLE

Malia et Veroarii rêvent de s’envoler pour Paris. Objectif : les auditions à l’aveugle du télé-crochet et intégrer l’équipe d’un des coachs. Des étoiles dans les yeux, Malia confie :

« Le fait de se dire qu’il y a peut-être une chance pour qu’on y aille, c’est comme un rêve. Je regarde souvent The Voice et me dire que j’y serai peut-être, c’est incroyable. Je n’y crois pas mais je donne déjà ce que j’ai. »

Veroarii aussi va se donner à fond. L’artiste de Moorea sait que c’est du tout-gagnant, même s’il n’est pas retenu. Cette aventure lui permettra de s’améliorer.

« J’aimerais perfectionner encore mon chant. Je sais que The Voice collaborer avec de grands artistes, avec des grands coachs… C’est une bonne opportunité pour des gens comme nous, c’est une belle opportunité de pouvoir y participer… » 

Rédaction web

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.
<