Une campagne de sensibilisation aux ondes électromagnétiques

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Publié le 17/07/2017 à 15:10 - Mise à jour le 17/07/2017 à 15:10

Cette campagne préconise l’adoption de gestes simples pour maîtriser l’exposition aux ondes électromagnétiques, tels que recharger son téléphone portable à une distance éloignée de soi, ou encore respecter une distance minimum de deux mètres concernant l’utilisation d’un babyphone dans une pièce où est présent un enfant, ou encore, maintenir une distance suffisante face à un écran de télévision ou bien téléphoner de préférence avec un kit oreillette.
 
Cette loi « Pérez » préconise aussi l’abaissement des valeurs limites d’expositions du public aux champs électromagnétiques, l’interdiction d’installer des équipements Internet sans fil dans les crèches, ou bien encore la limitation des accès WIFI en écoles primaires et maternelles.
 
Des contrôle inopinés seront organisée par la Direction Générale de l’Economie Numérique pour vérifier si ces préconisations sont mises en œuvres.
 
Pour l’heure, afin d’atteindre une large audience, la DGEN a établi un plan de communication autour de trois supports : la diffusion d’un spot de sensibilisation, en télévision et en radio, ainsi qu’une promotion sur les principales plateformes de réseaux sociaux.

 

Rédaction Web avec Sam Teinaore

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