Modifications de la circulation ce week-end

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 15:34 - Mise à jour le 21/09/2017 à 15:34

> Samedi aura lieu la cinquième étape de la 23e édition de la course cycliste Tour Tahiti Nui. Le départ sera donné à 8 heures devant la mairie de Papeete, vers le rond-point de la Base marine. La rue Paul Gauguin, portion comprise entre le pont de l’Est et la rue Collette, sera ainsi fermée à la circulation automobile, de 8 heures à 8 h 45.
Puis direction la côte ouest par la RDO, demi-tour devant la mairie de Paea, avant le retour à Papeete et l’ascension du sommet de l’Uranie.
 
Le retour se fera à 18 heures avec un départ devant la Banque de Polynésie sur le Front de mer, circuit entre le carrefour du Pacifique et le giratoire Tahiti Nui. La circulation y sera fermée de 17 heures à 19 h 30.
 
Des mesures temporaires de déviation de voies seront mises en place. Les automobilistes devront se conformer aux instructions des forces de l’ordre et faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

> Dimanche   la Fédération tahitienne de triathlon organise le triathlon international Tahiti Oceania Cup 2017. L’événement se tiendra de 10 heures à 17 heures entre le rond-point de la place Chirac et la limite ouest de la commune de Papeete, sur le Boulevard Pomare et dans les Jardins de Paofai.
 
Autre événement : les Dimanches du centre-ville – 15e édition. Mis en place par la Ville de Papeete, de 11 heures à 18 heures, l’événement se tiendra sur le Boulevard Pomare, entre le rond-point de la place Chirac et l’avenue du Prince Hinoi.
 
Le Boulevard Pomare sera en conséquence fermé à la circulation automobile, tronçon compris entre le carrefour du Pacifique et la limite ouest de Papeete, de 10 heures à 18 heures.
 
Deux stations de taxi seront par ailleurs temporairement déplacées :
– Celle située devant le Rétro occupera la rue du 22 septembre 1914.
– Celle située devant le Bora Bora Lounge s’installera dans l’avenue du Prince Hinoi, portion comprise entre le Boulevard Pomare et la rue Albert Leboucher, côté ancien hôtel Ibis.
 
Les marchands ambulants pourront rejoindre leur emplacement sur la Place Vaiete par l’avenue du Prince Hinoi ou par le giratoire de la Base marine, sous la surveillance des agents de police.
 
Des mesures temporaires de déviation de voies seront mises en place. Les automobilistes devront se conformer aux instructions des forces de l’ordre et faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements. 

Dernières news