lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

“Le meilleur Pâtissier” à Tahiti !

Publié le

ÉVÉNEMENT - Suite au succès de l'émission "Le meilleur pâtissier", Maheata Banner a invité d'anciens candidats de "sa promotion" à venir découvrir le fenua et partager leur savoir faire culinaire !

Publié le 19/04/2019 à 6:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:31
Lecture 2 minutes

ÉVÉNEMENT - Suite au succès de l'émission "Le meilleur pâtissier", Maheata Banner a invité d'anciens candidats de "sa promotion" à venir découvrir le fenua et partager leur savoir faire culinaire !

Deux candidats de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” ont répondu à l’invitation de Maheata et viendront partager leur savoir-faire avec la Polynésie du 7 au 21 juin ! Ce projet est né de l’engouement créé autour de Maheata lors de sa participation, l’année dernière, à l’émission “Le meilleur Pâtissier”,diffusée sur TNTV. Elle est la première Polynésienne à avoir intégrer le concours. L’occasion pour Maheata de parfaire ses techniques, tisser des liens avec les chefs et candidats mais également de participer à la promotion de la Polynésie et de nos produits locaux. 

Charles FRABOULET – Finaliste de l’émission

Etudiant en médecine, il pâtisse depuis 3 ans. Très énergique, il ne tient pas en place et fait énormément de sport, notamment du tennis. Petite particularité, Charles n’aime pas les fruits ; pas toujours simple pour lui de les travailler en pâtisserie. Méticuleux dans la préparation de ses gâteaux, il les définit comme “chirurgicaux”. Son rêve : mettre la médecine de côté pour ouvrir une  pâtisserie avec sa compagne Ava avec qui il a également une chaine Youtube.

Marianela FALLAS CHINCHILLA – Quart de Finaliste de l’émission

En France depuis 4 ans, c’est par amour qu’elle a quitté son pays d’origine : le Costa Rica. Elle a rencontré Arnaud dans un bar autour d’un mojito lors d’un voyage à Paris. Elle pâtisse depuis très jeune par gourmandise. La plus belle invention française : le caramel beurre salé ! Elle puise l’inspiration dans sa culture costaricienne pour réaliser ses gâteaux. Marianela travaille désormais en tant que chef de projet et création au sein d’une grande Maison de Pâtisserie française.

Le programme complet :

7 juin : Arrivée traditionnelle sur Tahiti à 5h25 avec TAHITI TOURISME
8 juin : Soirée de gala sur Moorea
9 juin : Visite de l’association Huma No Moorea Maio et visite des champs de vanille
10 juin : Tournée des partenaires sur Tahiti
11 juin : Visite de l’école MACO TEVANE – Masterclass aux Rêves de Lucie
12 juin : Visite de l’école de Pamatai – Masterclass aux Rêves de Lucie
13 juin : Soirée gastronomique au Restaurant le Carré
14 juin : Visite collège – Masterclass aux Rêves de Lucie
16 juin : Tea Time dans les jardins du Tahiti Ia Ora Beach Resort

PRATIQUE

MASTERCLASS AVEC MAHEATA, CHARLES ET MARIANELA

Date : les 11, 12 et 14 juin
Lieu : Les rêves de Lucie

Contact : 87 75 27 55 – [email protected]
Plus d’infos sur la page Facebook de Maheata

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.