mardi 15 octobre 2019
A VOIR

|

24 étudiants diplômés de l’École de Commerce de Tahiti

Publié le

La cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’École de Commerce de Tahiti (ECT), a eu lieu jeudi 22 août à la Présidence de la Polynésie. Cette 7ème promotion a récompensé 24 étudiants qui quittent l’école après trois années d’études et de stages intensifs.

Publié le 23/08/2019 à 9:38 - Mise à jour le 23/08/2019 à 9:39
Lecture 2 minutes

La cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’École de Commerce de Tahiti (ECT), a eu lieu jeudi 22 août à la Présidence de la Polynésie. Cette 7ème promotion a récompensé 24 étudiants qui quittent l’école après trois années d’études et de stages intensifs.

Le programme de l’École de Commerce de Tahiti propose aux étudiants un parcours individualisé sur les trois années. La politique générale de l’École est de former des jeunes motivés pour assurer avec professionnalisme, adaptabilité et compétence, les responsabilités qui leur seront confiées dans les entreprises du Pays. Ainsi, l’engagement de l’École de Commerce de Tahiti est d’accompagner le développement commercial local et international des entreprises que nos étudiants vont intégrer.

Les 3 axes forts du cursus :

  • Un enseignement académique général et professionnel pour développer une pensée autonome, créative et opérationnelle.
  • Une pédagogie de l’action favorisant l’implication des étudiants par des missions concrètes et de nombreux stages professionnels en entreprise.
  • Une formation tournée vers l’international en immergeant les étudiants dans une entreprise ou / et en les insérant dans une université étrangère. L’ECT est par ailleurs signataire de la charte ERASMUS+.

Les résultats de la promotion 2016-2019

Les étudiants de l’ECT reçoivent à la fin de leur parcours 3 titres. Cette année, les résultats par titre sont répartis ainsi :

  • Titre professionnel de niveau III RNCP BAC+2 Attaché Commercial : 100%
  • Titre professionnel de niveau II RNCP BAC+3 Responsable de Développement Commercial : 96%
  • Diplôme de l’ECT : 79%
(Crédit photo : CCISM)

Les étudiants les plus méritants ont reçu :

  • Un billet d’avion PPT/LAX/PPT pour la major de promotion : Raitea Lucas
  • Un kit Fenua student pour chaque étudiant de l’ECT
  • Une nuit à l’Intercontinental Moorea Resort & Spa pour l’étudiant ayant effectué son meilleur stage de fin de cursus : Camille Lecomte
(Crédit photo : CCISM)

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.