mardi 15 octobre 2019
A VOIR

|

Un homme incarcéré pour avoir violemment battu sa fille de 12 ans

Publié le

JUSTICE – Un homme a été incarcéré, ce jeudi, dans l’attente de son procès, pour avoir porté des coups de pieds et de poings à sa fille de 12 ans, lundi dernier à Pirae. Le tort de la jeune adolescente ? Avoir mangé alors que son père estimait que ce n’était pas l’heure de passer à table.

Publié le 11/04/2019 à 14:36 - Mise à jour le 19/06/2019 à 8:14
Lecture 1 min.

JUSTICE – Un homme a été incarcéré, ce jeudi, dans l’attente de son procès, pour avoir porté des coups de pieds et de poings à sa fille de 12 ans, lundi dernier à Pirae. Le tort de la jeune adolescente ? Avoir mangé alors que son père estimait que ce n’était pas l’heure de passer à table.

Âgé de 32 ans, le père de famille a eu la main lourde. Lundi, sa compagne qu’il a déjà passé à tabac par le passé et qu’il était censé ne plus approcher, s’est rendue chez lui avec leur fille qu’il désirait voir. Mais la rencontre s’est très mal terminée.

L’adolescente a en effet voulu dîner, mais ce n’était pas le bon moment selon son paternel qui s’est mis à la frapper pour cette raison. Des coups de pieds et de poings qui ont nécessité 5 jours d’ITT pour la jeune fille en raison de multiples hématomes sur le corps. Et ces faits ne seraient pas isolés, la jeune victime ayant déclaré aux enquêteurs être régulièrement frappée par son père.

Le trentenaire devait être jugé ce jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal a décidé de son incarcération à Nuutania jusqu’à sa prochaine comparution pour éviter toute pression sur la petite victime. L’homme a déjà été condamné à neuf reprises, dont trois pour violences.

REPORTAGEJ-B. C. 

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires