mardi 15 octobre 2019
A VOIR

|

Raiatea : un élève chute du mont Tapioi

Publié le

Un élève du lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration.

Publié le 12/09/2019 à 17:13 - Mise à jour le 13/09/2019 à 14:28
Lecture 1 min.

Un élève du lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration.

L’élève en seconde au lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration. Le lycéen de 16 ans aurait échappé à la vigilance de ses professeurs et des guides qui les accompagnaient, pour aller prendre des photos au bord de la falaise. La pierre sur laquelle le jeune homme est monté aurait bougé, il aurait alors perdu l’équilibre avant de chuter du plus haut point du mont Tapioi, une chute de près de 50 mètres, selon les pompiers de Uturoa.

L’alerte a été donnée vers 16h. L’endroit où l’élève est tombé étant inaccessible, l’hélicoptère le Dauphin a dû être envoyé sur place pour l’hélitreuiller. Une opération de secours coordonnée par la direction de la protection civile et du Haut-commissariat.

Constitués en deux équipes terrestres, les sapeurs-pompiers ont rapidement localisé et rejoint l’adolescent conscient et blessé. La victime a été prise en charge par une équipe médicale de l’hôpital de Uturoa.

Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures, vers 18h.

Article précédentShrek
Article suivantNescafé Star BYD Song

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires