Justice : nouvelles gardes à vue dans l’affaire Dubaquier

Publié le

Publié le 25/04/2017 à 7:34 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19

Les individus interpellés sont suspectés d’avoir joué le rôle de revendeurs dans ce supposé trafic de méthamphétamine, importée depuis les Etats-Unis. Tout comme un autre homme qui, le week-end dernier, a été mis en examen dans le dossier avant d’être placé en détention provisoire à Nuutania.

Des perquisitions ont également été menées aux domiciles de ces personnes, certaines d’ores et déjà connues de la justice pour des faits similaires. Leurs gardes à vue pourraient durer 96 heures comme prévu par la loi en matière de trafic de stupéfiants. A l’issue de celles-ci, elles pourraient être présentées à un juge d’instruction.

Cette affaire a débuté avec l’arrestation de l’entrepreneuse Mercedes Dubaquier, suspectée d’être à la tête d’un réseau de revente d’ice. Le 31 mars, la femme d’affaires, son mari et sa fille, ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment de fonds. Tous trois ont été écroués à la maison d’arrêt de Faa’a pour la suite de l’enquête.

J-B. C. 

 
 

Dernières news