dimanche 13 octobre 2019
A VOIR

|

Faa’a : pour une bouteille de bière consignée, la soirée se termine à coups de couteau

Publié le

Publié le 29/04/2018 à 15:42 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 2 minutes

Vendredi, aux alentours de 20 heures, le ton est monté entre les deux protagonistes, l’oncle ne supportant plus les « piques » de son neveu. Plus costaud que son cadet, il lui décoche quelques coups de têtes et de poings.

Sonné, le neveu quitte alors les lieux en emportant une bouteille de bière consignée ….qu’il n’avait pas achetée.  Ce qui n’a pas été du goût de son oncle. Furieux, celui-ci lui emboîte le pas et le frappe de nouveau.

Le plus jeune rentre alors à son domicile dont il ressort aussitôt, un couteau de boucher d’une lame de 20 centimètres à la main. Puis il porte au moins trois coups à son proche : au visage, dans le cou et au thorax, lui occasionnant de profondes plaies.

« Il est plus grand et plus fort que moi. Je voulais lui faire peur. Dans la maison, j’avais deux choix. Soit la boule de pétanque, soit le couteau. Avec la boule de pétanque, je lui aurais cassé le crane », explique, pour se défendre, le prévenu.

Son oncle a dû subir plusieurs interventions chirurgicales mais ses jours ne sont pas en danger. Il s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Mais compte tenu de son attitude belliqueuse durant la soirée, le tribunal a considéré qu’il était « responsable à 50% de son préjudice ». Ce qui pèsera dans les chiffrages des dommages et intérêts que son neveu devra lui verser. Ce dernier a été écroué à la maison d’arrêt dès le jugement rendu.

J-B. C.

 
 
 
 
 
 
 

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV