dimanche 13 octobre 2019
A VOIR

|

Deluxe ou l’éclectisme musical

Publié le

Publié le 31/01/2017 à 9:47 - Mise à jour le 31/01/2017 à 9:47
Lecture 2 minutes

Le groupe s’est formé il y a une quinzaine d’années sur les bancs de l’école. De trois au départ de l’aventure, le groupe s’est vu rejoindre au fil des ans, par des nouveaux venus afin de former Deluxe. Le band compte désormais six membres. Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percussions, Pépé au saxophone et Liliboy au chant.

Portant costume, mi-toréador, mi-Beatles période St Peppers, et affublés de moustache que ne renieraient pas Freddy Mercury et Salvador Dali, Deluxe cultive un look qui n’appartient qu’à eux. A l’image de leur musique à la résonnance funk, matinée de soul, bref ca groove.

Après des débuts dans les rues d’Aix en Provence, ils ont conquis de grandes salles, comme l’Olympia, ce qui ne les empêche pas de temps à autres de retourner dans les rues gratifier les passants de quelques mélodies entraînantes. “C’est un rêve accompli, parfois nous mêmes, nous avons du mal à y croire. On espère aller plus loin.”

Sur leurs influences musicales, Soubri explique, “Notre influence est à l’image de tout ce que l’on écoute. Nous sommes six dans le groupe et nous écoutons un tas de musique différentes. Cela va du style dance techno au rock n’roll, en passant par le métal, du jazz et du funk.”

S’ils sont tous Français, leur langue de prédilection pour s’exprimer sur leurs morceaux est l’anglais. “Notre chanteuse, Lilyboy est franco-américaine, et comme la plupart des morceaux que nous écoutons sont anglo-saxons, voilà”. Mais peut être qu’un jour, le français fera son apparition dans une de leurs compos.

Quant à leur look bien particulier, “C’est ce qui nous plaît, on aime beaucoup le coté spectacle en concert. On aime quand il y a un vrai show, des chorégraphies et comme on a un vrai show de lumière, les costumes sont indispensables pour aller avec tout cela.”

A quoi doit s’attendre le public polynésien de la part d’un groupe impossible à étiqueter ? “On va tout donner. A l’image des émotions que l’on a reçu depuis un mois lors de notre tournée. Il faut venir voir.” Juger sur place, il n’y a rien de tel. D’autant qu’un petit cadeau sera réservé à l’entrée pour les premiers spectateurs.

le groupe Deluxe sera en concert à Moorea jeudi soir à l’hôtel Sofitel et vendredi soir à la Casa Mahina.
 

Rédaction Web

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV