Bientôt un concours Eurovision en Asie-Pacifique

Publié le

Publié le 26/03/2016 à 13:05 - Mise à jour le 26/03/2016 à 13:05

L’Union européenne de radio-télévision vient de l’annoncer sur son site internet : dès l’année prochaine une version Asie-Pacifique de l’Eurovision verra le jour. Un partenariat vient d’être signé avec la chaine SBS, le service public de télévision en Australie. 

« SBS diffuse l’Eurovision depuis déjà 30 ans », a déclaré Jon Ola Sand, le responsable du Concours à l’UER . « Nous pensons qu’il s’agit du partenaire idéal pour former une alliance de diffuseurs et donner une chance aux artistes et compositeurs de cette région du monde de se produire sur le podium de l’Eurovision. »

Pour l’Eurovision, regardée chaque année par quelque 200 millions de téléspectateurs, c’est aussi l’occasion d’atteindre un public encore plus vaste. « La région Asie Pacifique a une culture musicale spectaculaire, c’est l’endroit idéal pour étendre la marque Eurovision » estime Michael Ebeid, le directeur d’SBS « L’eurovision est déjà extrêmement populaire ici et bat des records d’audience en Australie et dans la région » 

La première édition de l’Eurovision Asie-Pacifique est prévue dès 2017. Une vingtaine de pays devraient y participer, c’est peu pour une région aussi vaste. Le choix des concurrents n’a pas encore été arrêté. Peut être que certains petits états du Pacifique en feront partie.

Rédaction web avec Communiqué

 

Dernières news