lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

Une marche contre la violence samedi à Papeete

Publié le

Le collectif contre la violence en Polynésie française organise une marche ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la Cathédrale de Papeete.

Publié le 12/09/2019 à 9:10 - Mise à jour le 12/09/2019 à 9:17
Lecture 1 min.

Le collectif contre la violence en Polynésie française organise une marche ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la Cathédrale de Papeete.

En partenariat avec un autre collectif de France, le collectif contre la violence en Polynésie française qui existe depuis un an maintenant, organisme une marche contre la violence ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la cathédrale de Papeete.

“Vous êtes nombreux à nous montrer votre soutien et à commencer à dire ‘ça suffit’ alors ne laissons plus les personnes violentes agir en toute liberté ! Devenons des témoins ‘actifs’ et non plus ‘passifs. N’attendez pas que cette violence rentre dans vos familles, touche vos femmes, vos filles, vos soeurs, vos amies, une inconnue et même vos fils, vos pères, vos grands pères… N’attendez pas que le système change pour vous, nous devons agir ! Venez dire #Stopàlaviolence en Polynésie française” explique le collectif.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.