Miss France, blessée, remplacée par Marine Lorphelin : les internautes indignés

Publié le

Publié le 26/07/2016 à 9:17 - Mise à jour le 26/07/2016 à 9:17

Petite polémique dans le monde des Miss. Iris Mittenaere, Miss France 2016, s’est blessée à la clavicule après avoir accepté de parcourir quelques kilomètres à vélo sur le Tour de France. La jeune femme a dû subir une opération. Afin de lui laisser le temps de récupérer, le comité Miss France a décidé de la remplacer pour la tournée d’été du show Miss France. Pour ce remplacement, c’est Marine Lorphelin, Miss France 2013 qui a été choisie. 

Indignation sur la toile : les fans ne comprennent pas pourquoi le comité n’a pas fait appel à la première dauphine, Morgane Edvige, Miss Martinique. « J’adore miss France 2013 mais là c’est pas normal quoi !! Pourquoi ils ont décidé ça ? », s’indigne une internaute sur la page de Miss Martinique. « Donc à quoi sert la Première Dauphine ? », réagit une autre. 

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, explique que Morgane Edvige fait déjà partie de la tournée et qu’elle remplacera Miss France « de temps en temps ». « Les dates de la tournée d’été sont très rapprochées les unes des autres. Il y a quatre événements en une semaine. Marine Lorphelin a, très gentiment, accepté de venir remplacer Iris, cette semaine. Elle ne sera pas présente pour tous les événements. De temps en temps, Iris sera représentée par Morgane Edvige, sa première dauphine et miss Martinique. C’est son rôle. Ce mercredi et jeudi, c’est Morgane qui représente Iris au gala de Soulac-sur-Mer, par exemple », a-t-elle expliqué.

D’autres dauphines feront partie de la tournée d’été de Miss France. Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine de Miss France ne devrait en revanche pas être de la partie. La belle n’était pas non plus sur la croisière Miss France. 

Rédaction Web

Dernières news