A VOIR

|

Terava, le nouveau visage de Waaaaves

Publié le 15/09/2022 à 10:58

100% FENUA – Samedi 17 septembre à 19h00 retrouvez Terava la nouvelle animatrice de Waaaaves.

Le 10 septembre, la team Waaaaves a accueilli un nouveau membre dans sa team : Terava Mathilde Reichart, la nouvelle animatrice du magazine. Désormais, elle vous donnera rendez-vous tous les samedis pour vous emmener sur tout ce qui glisse sur les vagues ! Elle vous proposera un programme riche avec des reportages, des portraits, des interviewes, des comptes-rendus de compétitions, des surf-trip, des ma’a des riders, et d’autres rubriques, sans oublier la vidéo de la semaine.

Tereva lors d’un tournage de Waaaaves ©KMH Media Production

Découvrez-la autour de quelques questions :

Parle-nous un peu plus de toi.

Je suis originaire de Punaauia, d’un père franco-allemand et d’une mère chinoise originaire de Raiatea. J’ai grandi dans un quartier où tous les enfants se connaissaient et jouaient ensemble. J’allais donc souvent surfer avec les amis du quartier. Quand j’ai débuté, il y avait très peu de filles qui surfaient, alors j’étais souvent en compagnie de garçons à l’eau. C’était plutôt une ambiance conviviale. Aujourd’hui, j’apprécie énormément le fait de voir beaucoup plus de filles se mettre au surf.  Je viens d’être diplômée dans le domaine médical et je profite de l’occasion pour adresser un message à la population « Faites du sport, pour entretenir votre santé physique et mentale.

D’où te vient ta passion pour le surf ?

©KMH Media Production

Depuis mon enfance j’ai toujours été fascinée par les vagues. Lorsque nous étions très jeunes, avec mon frère nous aimions bien nous rouler dedans, avec nos planches de bodyboard lorsque nous allions à Papenoo ou à Taharuu, c’était amusant ! Depuis petite, du haut de chez moi à Punaauia, je regardais tous les jours déferler les vagues de Taapuna et Sapinus.

Je me suis dit qu’un jour je surferai sur ces vagues. Je me suis donc mise au surf à 13 ans, et cela fait maintenant 11 ans que je pratique ce sport. Lors d’un voyage à Hawaii, j’avais pris des cours de surf et j’avais tout de suite accroché. Puis j’ai continué avec une école de surf à Tahiti et j’ai fait quelques compétitions. Depuis, c’est devenu mon sport favori et je ne peux plus du tout m’en passer. C’est une vraie passion. C’est vraiment le seul sport qui me donne autant le « smile » !

Ce samedi, Waaaaves vous proposera de découvrir le portrait de Hitoti Henry. Bodyboardeur, surfeur et gérant de société, Hitoti a plusieurs cordes à son arc. Il nous explique comment il parvient à jongler entre toutes ses casquettes et à gérer son temps dans ce flot d’activités.

Nous irons ensuite une fois de plus à la rencontre de Maohi Ariitai pour de nouveaux exercices destinés aux surfeurs, sans oublier votre vidéo de la semaine.

WAAAAVES
Tous les samedis à 19 h 00

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Tous les samedis à
19:00
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv