fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Une famille en pleine forme : 2e volet

Publié le 23/10/2019 à 16:40

100% FENUA – Jeudi 24 octobre à 19 h 30, pour le 2e épisode, Ingrid Boudeau, diététicienne et Temauri Foster, jeune chef s’inviteront au petit déjeuner des Colombel, des Loquets et des Teikiehuupoko.

Ingrid et Temauri observeront les familles dans leur façon de manger et leur donneront quelques petites astuces pour mieux démarrer la journée. Temauri nous livrera quelques recettes qui satisferont les papilles des petits comme des grands. Thierry s’invitera chez nos familles pour parler sport à la maison, en toute sécurité. Nos familles pourront ainsi prendre soin d’elles sans de déplacer !

©Archipel Prod / Direction de la Santé

Avoir une vie plus saine, c’est ce que TNTV vous propose avec l’émission « Une famille en pleine forme », diffusée tous les jeudis à 19 h 25 du 17 octobre au 19 décembre. Au coeur du projet, 3 familles polynésiennes qui vont relever tous les challenges pour atteindre leur but : se sentir mieux dans leur corps. Vont-elles y parvenir ?

La famille Colombel

10 émissions – 3 spécialistes – 3 familles du Fenua – 1 objectif : se sentir en pleine forme
Durant 10 épisodes, vous suivrez trois familles – les familles Loquet, Colombel et Teikiehuupoko, déterminées à reprendre une activité physique et changer leurs habitudes alimentaires. Elles seront accompagnées et conseillées par 3 spécialistes : Ingrid Boudeau, diététicienne, Thierry Thonellier, coach sportif et Temauri Foster, jeune chef. « Nous avons fait une sélection parmi les candidatures. Dès le départ, ces 3 familles nous ont montré qu’elles étaient très motivées. Elles avaient peur de la caméra, d’être filmées dans leur quotidien, dans leur foyer, mais leur volonté a été plus forte… Elles représentent, chacune à leur manière, une facette de la Polynésie. » annonce Denis Pinson d’Archipel Production.

La famille Loquet

« Une famille en pleine forme » : une émission éducative

« D’après l’enquête santé de 2010 en Polynésie française, 70% de la population adulte est en surpoids dont 40% au stade d’obésité….Seuls 12,7% de la population adulte consomment au moins 5 portions de fruits et légumes par jour alors que 25.4% déclarent consommer quotidiennement des boissons sucrées…. L’objectif de l’émission est de faire prendre conscience aux téléspectateurs que leur santé et leur budget sont dépendants de leurs habitudes alimentaires, en leur donnant les clés pour choisir des aliments favorables à leur santé » précise la Direction de la Santé. Faire du sport, manger sain sans se ruiner, c’est possible !

LA famille Teikiehuupoko

Une famille en pleine forme
Tous les jeudis à 19 h 25

Laissez un commentaire

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Tous les jeudis
19:25
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

X