A VOIR

|

TNTV Reportages : Opération Marara 2022

Publié le 12/09/2022 à 15:02

100% FENUA – Mercredi 14 septembre à 19 h 20, la rédaction de TNTV vous propose de revenir sur l’opération Marara qui s’ets tenue au mois de mai dans nos îles.

L’armée française et douze autres nations : plus de 1000 militaires ont participé en mai à l’ambitieuse opération Marara 2022. Dans l’archipel de la Société, cet exercice a pris une dimension internationale. Le journaliste Rony Mou-Fat l’a vécu en immersion et vous propose d’en découvrir tous les temps fort dans ce magazine « TNTV Reportages », depuis la préparation des troupes jusqu’au plus fort de l’action.

L’objectif principal est de venir en aide aux populations en détresse, après le passage d’un cyclone dévastateur. L’opération se déroule dans un archipel fictif, renommé « Greenland » pour les besoins de l’exercice… mais en réalité, essentiellement aux Îles-Sous-le-Vent. Evacuation d’habitants, ravitaillement, sécurisation, conflits, blessés secourus : vous saurez tout sur l’Opération Marara, qui a aussi permis à des pays amis de coordonner leurs armées en prévision du pire.

Reportage de Rony Mou-fat

TNTV Reportages : Opération Marara 2022
Mercredi 14 septembre à 19 h 20

REPLAY À LA UNE

les programmes tv