mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

TNTV : la 1ère chaine du fenua

Publié le 11/05/2021 à 15:07

SONDAGE – Les résultats de l’étude d’audience réalisée par « Médiamétrie-Alvea consulting » du 15 au 29 mars viennent confirmer le dynamisme de la chaîne du fenua en constante progression depuis 2015. Avec 50,4% d’audience cumulée et 36,6% de parts d’audience, TNTV reste la première chaîne du Fenua du lundi au dimanche !

Du lundi au vendredi, 91 400 téléspectateurs (soit 3 800 de plus par rapport à 2019) regardent quotidiennement TNTV !

En 2021, la chaîne du Fenua confirme donc son statut de chaine préférée des Polynésiens. En deux ans, TNTV enregistre à nouveau de belles performances :

  • Le Ve’a très largement leader avec 71,5% de parts de marché du lundi au dimanche, le Journal en constante augmentation et le Flash Info de midi un succès d’audience avec 25,1%
  • des matinées axées sur l’info et le divertissement
  • des rendez-vous « 100% Fenua » (16 h 45 à 19 h 15) fédérateurs
  • et en soirée, des programmes de divertissement familiaux et puissants

L’actualité axée sur la proximité 

TNTV reste leader sur la tranche horaire 18 h 00 – 18 h 30 avec un Ve’a à 71,5% de parts de marché du lundi au dimanche avec un pic le week-end. En effet les samedis et dimanches, 8 téléspectateurs sur 10 regardent le Ve’a.
Le journal en français progresse également et atteint 37,5% de parts de marché (+ 2%).
Le Flash Info à midi, est une formule bilingue inédite qui enregistre un score très honorable de 25,1% de parts de marché.

Cette progression est le reflet du professionnalisme et de l’implication de la petite équipe de journalistes de la rédaction de TNTV. Cette année, la chaîne a dynamisé ses journaux télévisés en se dotant d’un écran tactile pour décrypter l’information, un nouvel habillage à la fois moderne et traditionnel et des moyens technologiques légers pour plus de réactivité. La rédaction a également renforcé sa proximité avec des nouvelles rubriques « Zoom du web » et « To’u hiro’a ».

Des matinées passées ensemble

Dès le réveil, TNTV accompagne les Polynésiens tout au long de la matinée au travers de ses émissions axées sur l’information et le divertissement. Un choix judicieux puisque TNTV est leader sur la tranche horaire 5 h 00 – 11 h 45 du lundi au vendredi avec 29,8% de parts de marché.

Des programmes « 100% Fenua » 

Depuis sa création, la production locale est au cœur de l’activité de TNTV. Cette année encore, la chaîne du Fenua a proposé un large éventail de programmes polynésiens, fédérateurs et innovants ! 
TNTV reste leader sur la case horaire 16 h 30 – 18 h 00 avec 39,9%, de parts de marché soit +14% par rapport à 2019, Cette année la chaîne a fait le choix de mettre le fenua en avant à 19 h 00 et atteint 21% de parts de marché, du lundi au dimanche.

Des soirées en famille sur la chaine du Pays !

Cette année encore, TNTV s’est évertuée à offrir une programmation riche et variée : des blockbusters, des séries internationales telles que « Legends of Tomorrow », « Magnum PI » « Manifest » ou encore « New Amsterdam» et des grands rendez-vous de divertissements tels que The Voice ou Koh-Lanta Taha’a.
Les téléspectateurs ont apprécié cette programmation puisque la chaîne enregistre 44,6% de parts de marché de 19 h 30 et 22 h 00 du lundi au dimanche et reste leader sur cette tranche horaire.

Ces belles performances sont le résultat du travail permanent des équipes de TNTV pour offrir toujours plus, et le meilleur aux Polynésiens.
Au cours de ces années, la télé du Fenua a su s’adapter aux nombreuses mutations technologiques et cela malgré une concurrence toujours accrue, en faisant preuve de réactivité et en prenant des risques, mais aussi avec une recherche permanente d’innovation. C’est avec ce même état d’esprit que nous ferons face aux défis de demain.

Notre seule motivation c’est vous
« tō mātou pūai ‘o ‘outou ia ! »

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv