A VOIR

|

The Voice 2022

Publié le 09/02/2022 à 13:59

DIVERTISSEMENT – Samedi 12 février à 19 h 20, The Voice est de retour avec nos 4 coachs Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine, de nouveaux talents et de nombreuses surprises.

>>LE RETOUR DE LA BANDE DES 4 COACHS

C’est la 1ère fois depuis la saison 2 que l’on retrouve la même équipe de coachs une année sur l’autre, dans les célèbres fauteuils rouges, prêts à écrire une nouvelle histoire ensemble. Ils ont de nouveau débattu, pleuré, ri ensemble lors d’auditions à aveugle au niveau exceptionnel. 

Pour cette nouvelle saison, ils seront accompagnés d’une coach surprise : Nolwenn Leroy, la seconde chance des talents. L’idée est simple : les coachs écoutent environ 120 talents lors des auditions à l’aveugle et ne peuvent prendre que 14 talents dans leur équipe. Ils doivent faire des choix qui sont parfois difficiles et il leur arrive d’avoir des regrets sur certains talents. Pour cette saison, une nouvelle règle va offrir une seconde chance à certains talents qui n’ont pas vu les fauteuils se retourner. Nolwenn Leroy, notre coach surpris, va repêcher, à l’issue des auditions à l’aveugle, quatre d’entre eux et va leur permettre d’accéder aux Battles. Elle va ensuite constituer deux battles et coachera les talents. Lors de ses Battles, Nolwenn sera présente en plateau, avec un 5ème fauteuil qui sera là aussi, sur le côté. Après chaque battle, elle décidera du gagnant qui aura la possibilité d’intégrer une des équipes des 4 coachs qui peuvent se positionner en appuyant sur le buzzer. 1, 2, 3 ou 4 coachs peuvent se manifester et le talent doit faire un choix entre les 4. Un rôle nouveau sur mesure pour Nolwenn Leroy très positif à la fois pour les talents mais aussi pour les coachs.

>>UN CASTING MODERNE, SINGULIER MAIS TRÈS DIFFÉRENT

Jamais dans l’histoire du programme le niveau du casting n’a été aussi relevé, ce qui va poser des problèmes aux coachs au moment de constituer leur équipe et de respecter le seuil de 14 talents.  Un casting placé sous le signe de la modernité de l‘ouverture. Sur ce célèbre plateau, défile des talents de tous âges, de 16 à 71 ans, de toutes catégories socioprofessionnelles, de toutes familles musicales. Ils ont comme point commun d’avoir une voix incroyable, un univers à partager, une histoire à raconter.

>>MÉCANIQUE DE L’ÉMISSION – UNE NOUVELLE ETAPE TOTALEMENT INEDITE AUDITIONS À L’AVEUGLE

Lors de cette 1ère étape, les coachs ont toujours la possibilité de bloquer un autre coach et ainsi l’empêcher de recruter un talent. Et cette saison, le bouton « block » peut être utilisé à 2 reprises par coach. LES BATTLES : Après arrive le temps des célèbres Battles avec toujours le vol de talents ! Les coachs pourront de nouveau voler des talents tout au long des Battles.  LES CROSS BATTLES : Exit les KO, les coachs vont ensuite devoir s’affronter directement dans les redoutées Cross Battles. Ils vont devoir, avec un talent de leur équipe, défier un coach, qui devra ensuite choisir un de ses talents pour ce « face à face ». Les 2 talents chantent l’un après l’autre un titre de leur choix. Le public, présent en plateau, votera pour son favori et enverra le talent pour la nouvelle étape des super cross battles. Nouveauté : chaque coach disposera d’un « save » pour sauver un de ses talents perdant de sa Cross Battle. 

>>LES SUPER CROSS BATTLES : Autre nouveauté de la saison, après les Cross Battles, les Talents toujours en lice devront affronter une 2ème fois cette épreuve.

21:25 The voice, after show
Pour cette saison 2021, Nikos Aliagas et les quatre coachs débriefent le prime time dans un “Late show” à l’américaine. Dans un nouveau décor, Nikos mène les discussions, voire “les débats”, avec les coachs dans une proximité et une franchise inédite. Les talents visionnent Pour cette saison 2022, Nikos Aliagas et les 4 coachs débrieferont le prime time, dans un Late Show à l’américaine.  Sur le nouveau plateau, Nikos mènera les discussions, voire « les débats », avec les coachs dans une proximité et une franchise inédite. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur nos coachs avec des images insolites et autres « doss » que Nikos dévoilera en plateau. Bref, une véritable cour de récré pour nos coachs.  Les Talents visionneront également leurs prestations pour la première fois, et ils les commenteront tout spécialement pour le Late Show.

The Voice 2022
Samedi 12 février à 19 h 20

REPLAY À LA UNE

les programmes tv