vendredi 24 septembre 2021
A VOIR

|

Tama e Vai mā (API)

Publié le 13/09/2021 à 15:56

100% FENUA – A partir du 15 septembre, tous les mercredis à 17 h 20, apprenez le tahitien en famille avec “Tama e Vai mā”, la nouvelle mini-série de TNTV.

Synopsis : suivez l’histoire de Tama un jeune garçon de 9 ans et de Vai sa grande sœur de 12 ans qui n’ont pas appris le tahitien. Leur mamie décide d’y remédier. C’est en famille, accompagnés de leur mamie mais aussi de leur maman, tontons, cousins, cousines qu’ils vont assimiler et apprendre de nouveaux mots tahitiens, de manière ludique et concrète.

Au total ce sont 12 épisodes, chacun abordera une thématique précise que ce soit l’alphabet, la famille, la maison, l’école ou encore les animaux. A la fin de chaque épisode, nos mini-aventuriers répéteront tous les mots qu’ils auront appris.

Le ministère de la Culture, de l’Environnement en charge de la jeunesse des sports et de l’artisanat a fait appel à l’entreprise Speak Tahiti – Paraparau Tahiti afin de promouvoir la langue tahitienne. La start-up a alors proposé d’adapter sur petit écran, son livre : « L’imagier tahitien – Ma’a hōho’a nō te parau ».

Heiura ITAE-TETAA créatrice de la start-up nous en dit plus :

1er épisode : L’ALPHABET – TE PĪ’ĀPĀ
Tama et Vai sont frère et soeur, ils passent les vacances chez leur grand-mère. Avec elle, et d’autres membres de leur famille, ils vont partir à la découverte des mots en tahitien. Ils commencent d’abord par découvrir l’alphabet en tahitien qui ne comporte que 14 lettres, dont une bien particulière.

Tama e Vai mā 
Tous les mercredis à 17 h 20

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Tous les mercredis
17:25
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv