A VOIR

|

Soirée spéciale Tahuata

Publié le 22/08/2022 à 10:41

100% FENUA – Mercredi 24 août à 19 h 20, TNTV vous propose une soirée spéciale Tahuata, avec la diffusion de 3 documentaires d’Axel Lichtlé.


19.20 : Les cow-boys de Motopu
Tahuata, est l’une des plus petites îles de l’archipel des Marquises. Cette île du groupe sud compte un peu moins de 700 habitants répartis sur quatre villages : Vaitahu, Hapatoni, Motopu et Hanatetena. A Motopu, beaucoup de personnes utilisent encore le cheval, pour les randonnées, la chasse, ou pour récolter le coprah au fond des vallées. Suivez Konihi et ses amis, partis dans la montagne aride, capturer un cheval sauvage.


19.50 : Hanatetena, la vallée du bout du monde
Découvrez l’une des vallée les plus isolées des Marquises. Là-bas, rien n’est facile pour ces femmes et ces hommes si valeureux. Difficile d’accès, que ce soit par la route ou par la mer, cette vallée aux flans escarpés offre à ses habitants un rude quotidien.

20.20 : Tahuata, Tekua, Tohetia et Paki
Tekua vit à Motopu, l’un des quatre villages de l’île. Sa passion est la pêche aux pieuvres et quand la mer le permet, elle va sur le platier pour s’y adonner. Tahuata recèle un trésor : la seule survivante du pahi, le Martin Chasseur des Marquises. Une espèce endémique qui est en danger d’extinction. Tohetia parcourt l’île afin d’inciter la population à protéger cet oiseau rare.

Soirée spéciale Tahuata
Mercredi 24 août à 19 h 25

REPLAY À LA UNE

les programmes tv