dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Tahiti Ti’a Mai & Porinetia « Parce qu’ensemble on est plus fort »

Publié le 28/04/2021 à 14:50

EVENEMENT 100% FENUA – Mercredi 28 avril à 19 h 20, découvrez en exclusivité sur TNTV le clip « Tahiti Ti’a Mai & Porinetia « . 7 minutes de musique pour rester unis en cette période difficile et promouvoir notre Fenua.

Né sous l’impulsion du Pays, du ministère de la Culture en collaboration avec le Conservatoire et votre chaîne TNTV, le clip « Tahiti Ti’a Mai & PorinetiaParce qu’ensemble on est plus fort » met en images deux chansons phares qui ont bercé les générations : Tahiti Ti’a Mai de Coco Hotahota et d’Irma Prince et Porinetia de Bobby Holcomb. Une belle aventure humaine et musicale qui a rassemblé plus de 50 artistes du fenua, chanteurs, musiciens et danseurs. Tous ces artistes ont entendu l’appel du Pays.

Pour le ministère de la Culture, il s’agissait de « fédérer le monde de la culture au fenua autour de la reprise culturelle mais aussi de lancer un message d’espoir et de solidarité à la population. Ensemble nous allons traverser cette crise. La chanson Tahiti Ti’a Mai a été créée par Irma Prince à la suite des cyclones qui ont dévasté le pays en 1983. A l’époque c’était un message d’espoir et cela l’est toujours. Avec Porinetia, c’est un hommage que nous rendons à Bobby Holcomb, une figure de la chanson polynésienne« . Le clip permettra également de faire découvrir la beauté et la majesté de nos paysages et de promouvoir la destination Fenua à l’international.

Découvrez le clip

Sous la houlette de Manuarii Bonnefin, réalisateur du clip, le tournage s’est déroulé sur une durée d’un mois au parc Paofai, à l’Assemblée de la Polynésie, au Musée de Tahiti et des îles, sur Paepae A Hiro, la place Tumarama et dans bien d’autres sites emblématiques du Fenua. « C’est un travail colossal mais toute mon équipe et moi-même sommes fiers d’avoir collaboré à ce beau projet. Nous espérons que le clip plaira au public au fenua et par-delà les frontières » Manuarii Bonnefin.

Ce clip sera diffusé en télé et sur le site internet de TNTV mais également pour une diffusion plus large, sur les réseaux sociaux et sur les boxs en Métropole et dans le monde.

Vous pourrez retrouver le clip à l’antenne tous les soirs à 19 h 20 mais également sur le site de la chaîne.

Les paroles des chansons en tahitien et leur traduction en français

TAHITI TI’A MAI – PORINETIA
« Ensemble nous sommes plus forts »

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv