jeudi 23 septembre 2021
A VOIR

|

Stumptown : votre série du samedi

Publié le 20/08/2021 à 14:48

SERIE – Samedi 21 août à 19 h 30, découvrez les 2 premiers épisodes de Stumptown, une série policière pas comme les autres !

Vétérante de guerre Dex Parios a un goût un peu trop prononcé pour le whisky, le jeu, les risques inutiles et les coups d’un soir. Détective privée, la police locale n’apprécie pas du tout ses méthodes hors-normes. Un personnage féminin sarcastique et badass qui sort des sentiers battus et des clichés vus et revus. Ce qui fait le charme de la série.

Dex Parios est incarnée par Cobie Smulders que l’on a vu dans les sagas Marvel aux côtés de Samuel L. Jackson. De par son interprétation elle rehausse le niveau de la série et donne vie au personnage, à ses imperfections. Une vraie réussite ! 

La série est tirée d’une série de BD créée par Greg Rucka et les illustrateurs Matthew Southworth, Justin Greenwood et Ryan Hill. Un comic qui a connu un grand succès.

Les deux premiers épisodes

Une enquête très privée
Dex Parios est une ancienne de l’armée américaine avec un caractère affirmé, un esprit vif mais aussi une vie amoureuse compliquée et une dette de jeu conséquente. Elle se reconvertit comme détective privée dans sa ville natale de Portland où elle veille sur son jeune frère Ansel et ne se ménage pas pour aider les autres, souvent à son détriment et rarement en accord avec la police…

L’arnaqueuse
Dex est embauchée par un homme fortuné pour retrouver une femme qu’il a rencontrée récemment. Mais l’affaire n’est pas si simple que cela… Pendant ce temps, la relation entre Dex et Grey se développe.

Stumptown 
Tous les samedis à 19 h 30

REPLAY À LA UNE

les programmes tv