jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

SOS Parents

Publié le 03/09/2021 à 14:32

100% FENUA – Lundi 6 septembre à 19 h 15, découvrez le premier épisode de “SOS Parents”, la série API sur TNTV pour être des parents au top.

Qui n’a jamais demandé à son enfant de finir son assiette alors même que nous ne le faisons pas toujours ? Qui n’a jamais dit à son enfant de 4 ans “qu’il n’est plus un bébé” et qu’il doit arrêter de sucer son pouce ? Pourquoi ces “menaces” ces “punitions” ces “c’est comme ça et puis c’est tout” nous sautent aux yeux quand elles visent un adulte et qu’elles ne nous titillent pas un tout petit peu lorsqu’il s’agit d’enfant ?

Diffusée le lundi et le jeudi à 19 h 15, la nouvelle mini-série permet justement de poser avec humour un nouveau regard sur l’éducation de nos enfants. Pour cela, nous allons suivre le quotidien d’un jeune couple interprété par Tuarii Tracqui et Patricia Thiollent. A l’image de la série « un gars, une fille » le couple nous fera vivre des situations banales qui nous rappellent étrangement celles vécues par nos enfants. L’objectif de la série est d’éveiller nos consciences à ce sujet. SOS Parents, pour mieux comprendre nos enfants et être des parents au top !

Qu’est-ce que l’éducation bienveillante ?
Depuis des siècles, on fait de la fermeté de l’autoritarisme et de la bienveillance du laxisme. Pourtant, la fermeté est le respect de la règle, de l’interdit, des consignes, du cadre. Il existe des alternatives aux punitions et aux fessées. A travers des techniques fermes et bienveillantes, nous pouvons accompagner nos enfants tout en respectant nos besoins d’adultes et ceux de nos enfants, pour leur offrir un meilleur lendemain vers un monde plus bienveillant.
Les objectifs :
– développer l’intelligence interpersonnelle et intra personnelle,
– découvrir le rôle des émotions et les moyens pour mieux les gérer,
– construire un mode d’autorité distinct de la domination / soumission,
– choisir l’affirmation de soi non-violente,
– proposer un mode de vivre ensemble favorisant la solidarité, la coopération, et l’interdépendance.

Série écrite par Sarah Dukhan et Sara Tiare Aline.
Production :Parents autrement à Tahiti, Sarah Dukhan et Sara Tiare Aline
Musique originale : DJ Harmelo Team
avec le soutien de la Direction des Solidarités de la Famille et de l’Egalité – actions sociales.

SOS Parents
Lundi et jeudi à 19 h 15

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Les lundis et jeudis
19:15
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv