A VOIR

|

Soirée spéciale violences conjugales

Publié le 09/06/2022 à 14:44

EVENEMENT – Dimanche 12 juin à 19 h 30, TNTV vous propose une soirée spéciale sur le thème des violences conjugales. Au programme : le téléfilm “Elle m’a sauvée” suivi d’un débat et d’un documentaire (M6).

En France, en 2021, 113 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

19 h 30 : Elle m’a sauvée
Porté par Juliette Roudet, Laura Sepul et Lio, le téléfilm raconte l’histoire vraie de Julie Douib et Laura Rapp, deux femmes victimes de violences conjugales. Prix du public au 23e Festival de Luchon le 11 février 2022.
Dans la nuit de 16 au 17 avril 2018, à Antony dans les Hauts-de-Seine, Éric, le conjoint de Laura tente de l’étrangler sous les yeux de leur fille de deux ans, Alice. Un événement qui donne à la jeune femme le courage de déposer plainte après plusieurs années de violences conjugales.
Déconseillé aux moins de 10 ans.

21 h 10 : Elle m’a sauvée – de la fiction à la réalité
Débat. Retrouvez en plateau les principaux protagonistes de ces 2 affaires, dont Laura Rapp, la jeune femme rescapée d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint, et Lucien Douib, le père de Julie Douib.

21 h 35 : Laura : au nom des femmes
Documentaire. Après les coups et les menaces, l’appel à l’aide sur Twitter, l’exposition dans les médias, nécessaire mais aussi lourde à porter, une autre épreuve attend Laura Rapp : faire face à son ex-conjoint et bourreau au procès pour tentative de meurtre à la Cour d’Assises de Nanterre…

Soirée spéciale violences conjugales
Dimanche 12 juin à 19 h 30

REPLAY À LA UNE

les programmes tv